Qui suis-je?

Présentation et démarche

Née à Québec, j’ai grandi dans la Beauce. Tôt dans la vie, je m’interroge sur les inégalités, la justice puis mes intérêts se portent sur la santé, la maladie, le sens de la vie, la mort et à l’au-delà.

J’obtiens mon diplôme d’infirmière en santé familiale et communautaire puis un baccalauréat en sciences appliquées. J’obtiens également mon diplôme en homéopathie et un certificat en technique alimentaire pour nourrir ma vision de la santé globale. Je poursuis une seconde fois une formation en Bioanalogie.

J’ai vécu plusieurs expériences de travail à l’hôpital, en gestion, en clinique et fait de nombreuses expositions du Sentier ainsi que des consultations et des ateliers.

En 1995, en période de repos et par besoin de changement, je décide de m’investir dans un processus créatif (mandala) qui utilise le dessin intuitif et l’écriture comme outils d’expression intérieure et spontanée. C’est en me laissant totalement guider et en n’ayant aucune attente que je reçois tous les dessins et les messages qui composent aujourd’hui la nouvelle approche de Soi qu’est Le sentier*poussière de l’Étoile*; un chemin de vie qui parle à l’âme (livre et son adaptation DVD, reproductions, musée virtuel).

Le 25 août 2000, je fonde La Maison de l’Espoir qui nous dirige aujourd’hui vers Le Sentier de la Santé: un concept original où fusionnent l’art, la santé et la spiritualité. 

Au fil des ans, je continue d’expérimenter, d’apprendre, de vivre en conscience et d’approfondir les liens qui relient le corps à l’âme, d’observer l’impact des lois spirituelles sur la santé et dans la vie au quotidien. 

Accueillir, ressentir, écouter ma voie intérieure, comprendre, être utile et partager, voilà des mots qui décrivent bien mon cheminement.