La spiritualité

Qu’est-ce que la spiritualité?

Spiritus signifie Souffle de l’Esprit, Souffle de Vie, de là découle la spiritualité, nourriture de l’âme, essentielle à notre bonheur et à celui des nos semblables. Sans la collaboration de l’esprit avec le corps, il n’y a pas de vie, pas d’énergie vitale, notre vie sur la terre n’est donc plus possible et c’est la mort physique.

L’énergie vitale est reliée à l’esprit qui s’unit à la Source pour se vivifier. Nous sommes une étincelle, une expression de Sa volonté et nous sommes également des éléments de la Création soumis aux grandes Lois de l’univers comme celle du mouvement, des affinités ( qui se ressemble, s’assemble), de la semence et de la récolte… Et sans Sa force exprimée dans Ses lois, nous ne pourrions ni être, ni croître, ni être heureux et en santé.

Se nourrir spirituellement, se ressourcer, est tout aussi important que de nourrir son corps physique. À moins d’une raison majeure, jamais il ne nous viendrait à l’idée de ne pas nous nourrir avec de « bons » aliments car ils procurent de l’énergie (kilocalories) qui est notre carburant.

Pourtant pour plusieurs d’entre nous, se relier à la Source se résume à quelques prières, à des requêtes quand ils vivent des moments difficiles ou encore quand ils ont besoin de se sentir entouré, protégé et aimé. Prendre conscience du bien-être ressenti à se ressourcer, à remercier et à se relier, procure déjà un état de mieux-être et un premier pas vers la guérison de l’âme, du cœur et du corps. Et comme le disait si bien le Dr. Edward Bach:

« La guérison finale et complète vient de l’intérieur de l’âme elle-même qui par son action bénéfique irradie l’Harmonie au travers de la personne quand on la laisse agir.»

En fait, ma reconnaissance et ma compréhension de l’importance de la spiritualité dans ma vie s’est acquise au fil du temps par des expériences vécues, de nombreuses lectures en santé, en science et en spiritualité. Toutes ont été nourrissantes, ont semé l’enthousiasme, amené une réflexion profonde, une nouvelle compréhension du sens de la vie, de la souffrance, de la maladie , de la mort et de l’au-delà changeant ainsi ma perception de la vie.

J’ai compris également que la Force « neutre » est présente pour tous et que nous avons le choix de l’utiliser dans un sens ou dans l’autre, soit pour le bien ou pour le mal mais aussi que nous récolterons  toujours ce que nous aurons semé.

J’ai constaté que la perfection de Dieu, Son amour et Sa justice sont bien réels malgré les apparences et s’expriment toujours par ses Lois parfaites tout comme d’ailleurs s’applique le principe de la responsabilité en toutes choses.

« Faites à Dieu l’honneur de la Perfection: c’est là que vous trouverez la clé des énigmes non encore résolues au sujet de tout ce qui existe.»  (1)

Bonne réflexion et bonne route….

(1) Dans La Lumière de la Vérité,Message du Graal, Abd-ru-shin (1875-1941), nom de plume d’Oscar Bernhardt

La lune aujourd’hui


Dernier Croissant
Dernier Croissant

La lune est en Scorpion
La lune a 25 jours

Spiritualite

Translate

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish