La santé globale

Qu’est-ce que la santé globale?

« L’être humain est un tout et non la somme de ses parties. »Hermès T.

La santé n’est pas l’absence de maladie mais plutôt un état d’équilibre et d’harmonie entre le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel. Le docteur Edward Bach, médecin, homéopathe et bactériologiste, mentionne que: « La santé est l’harmonie de l’être avec son âme .» En 1930, il découvrit les essences florales qui permettent de rétablir l’harmonie à l’intérieur de l’être humain donc la paix en soi.

Il identifia aussi  7 états émotionnels négatifs tels la peur, l’anxiété, le désespoir, le doute, la solitude… et utilisa les essences afin de transformer les états émotionnels négatifs en états émotionnels positifs à partir de l’énergie même de la personne. Pour lui, la maladie est un état de dysharmonie à l’intérieur de l’être humain car les émotions ressenties négativement et non exprimées peuvent être source de bien des troubles de santé.

Chaque émotion négative ou positive a un impact sur l’esprit et le corps. Être stressé, anxieux et angoissé trop souvent et trop longtemps affaiblit l’énergie vitale qui à son tour agit sur le psychisme, les systèmes neurologique, endocrinien et immunitaire. L’inverse est aussi vrai, une pensée positive, la joie de vivre, la générosité et l’amour ont un effet bénéfique sur tous nos systèmes internes et donc sur notre santé. 

 « L’attitude donne de l’altitude .»  Auteur inconnu

Le corps humain est composé aussi de centres nerveux ou de relais nommés plexus ou chakras. Chacun de ces centres est relié à un organe lequel correspond à une couleur et à un son (note de musique). Chaque organe est à son tour en relation avec une ou des hormones. Tout est donc inter relié et interagit que nous en soyons conscients ou non. Nous émettons également des vibrations colorés dans notre aura (enveloppes énergétiques qui entourent le corps physique). L’aura a été scientifiquement prouvé par les photographies Kirlian. Tout ce qui est vivant possède donc un aura, un champ énergétique et magnétique.

Le corps physique est le temple de l’esprit. Grâce à lui, l’individu peut cheminer sur la terre permettant ainsi à son esprit de vivre de multiples expériences, de s’ épanouir et de s’ accomplir. Être en contact avec Son essence, sa Présence est un gage de santé, de bonheur et de paix, une assurance aussi d’être sur le bon chemin, à sa place  pour exprimer tous ses talents, sa créativité et être en santé.  

 » Etre l’être unique, singulier, original que je suis. » Jean-Philippe Brebion       Concepteur de la Bioanalogie

ACCOMPAGNANTE

Plusieurs outils sont utilisés pour accompagner la personne en quête de mieux-être et de santé: L’utilisation des fleurs du Dr. Bach qui permettent l’harmonisation des émotions tout comme les élixirs minéraux qui favorisent des prises de conscience essentielles à notre évolution. 

Un intérêt grandissant pour la bioanalogie qui propose de vivre l’instant présent en étant à l’écoute des signes, des messages que la Vie nous envoie en permanence afin d’être à notre place comme être unique, original et singulier. 

 » Le hasard est le chemin que prend Dieu pour voyager incognito. » Einstein

Les remèdes homéopathiques qui stimulent entre autres l’énergie vitale et qui prends en compte les divers aspects de l’être humain dont l’énergie vitale, ses émotions en dysharmonie, ses maux et malaises « mal à l’aise ».

Lors des rencontres certains sujets peuvent être abordés tels l’intuition, la puissance de la pensée de même que les perceptions  car prendre conscience, est déjà un pas qui mène vers le mieux-être et la santé.  

« Ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin» C.Jung.

Suite à un entretien, un reçu peut vous être remis à votre demande.