Origine et formation

Originaire de la Beauce, je réside présentement dans la région du Saguenay-Lac Saint-Jean. Tôt dans la vie, je m’interrogeais sur les inégalités, la justice puis mes intérêts se sont portés sur la santé,  la maladie, le sens de la vie, la mort et à l’au-delà…

J’ai suivi un cours d’infirmière en santé familiale et communautaire, étudié en nutrition, communication, sciences appliquées, homéopathie et santé globale. J’ai vécu plusieurs expériences de travail à l’hôpital, en gestion  et en clinique.  

En 1995, en période de repos et par besoin de changement, j’entrepris de m’investir dans un processus créatif (mandala) qui utilisait le dessin intuitif et l’écriture comme outils d’expression intérieure et spontanée. C’est en me laissant totalement guider et en n’ayant aucune attente que j’ai reçu tous les dessins et les messages qui composent aujourd’hui la nouvelle approche de Soi qu’est Le sentier*poussière de l’Étoile*; un chemin de vie qui parle à l’âme…(Livre et son adaptation DVD)

Le 25 août 2000, j’ai fondé La Maison de l’Espoir qui nous dirige aujourd’hui vers Le Sentier de la Santé: un concept original où se fusionnent l’art, la santé et la spiritualité. 

 Depuis de nombreuses années, je continue de suivre des formations en santé globale. Elles m’ont permis et me permettent encore de faire des prises de consciences sur la puissance de notre essence, de l’être unique que nous sommes, de découvrir nos talents, notre singularité, d’approfondir les liens qui relient le corps et l’âme et l’impact des lois naturelles sur la santé et dans la vie au quotidien. 

Accueillir, ressentir, écouter ma voie intérieure, comprendre, être utile et partager, voilà des mots qui décrivent bien mon cheminement de vie.